Info Séance

 

Photographe
Spécialisée dans la photo de nourrisson en Indre et Loire  

 

Déroulement séance nouveau-né

Je propose aux futurs parents de me contacter pendant la grossesse pour m'expliquer leurs attentes et noter la date théorique du terme de la maman. La maman me tient généralement au courant de la naissance de son enfant pendant son séjour à la maternité et convient d'une date de séance au Studio. Le rendez-vous est pris avant les deux semaines de bébé, pour faciliter les poses foetales et profiter des longues phases de sommeil du nourrisson ( 7 à 10 jours de vie dans l'idéal ). Cette séance photo est une session très particulière qui se programme généralement le matin. Avant l'arrivée de votre tout petit, la pièce est chauffée, le décors et le matériel sont prêts à accueillir votre bébé. Puis la séance se déroule au rythme du bébé ... Il faut être très patient pour profiter des moments d'éveils et d'endormissements pour pouvoir manipuler bébé dans le plus grand respect. Pour faciliter le début de la prise de vue, il est préférable d'habiller votre tout petit avec des vêtements faciles à enlever et de prévoir une petite couverture entre les prises de vue. En fonction des nouveaux nés, la séance dure de 3h00 à 4h00,  penser à apporter quelques couches et de quoi nourrir votre bébé pendant la durée de la séance. Le post traitement vient dans un second temps, avant de vous présenter vos clichés sur une galerie privée sécurisée ( environ 15 jours ). 

 
Déroulement séance bébé 


Les premières semaines de bébé passent souvent très vites et il n'est pas toujours évident de s'organiser pour réserver une séance nouveau-né. Je peux proposer une séance bébé de 6 mois à 18 mois. Le shooting se passe généralement le matin sur une session de 2h00. Les sourires et les babillements seront plus faciles à immortaliser à ce moment-là. Lors de cette séance vous pouvez prévoir une jolie tenue. 

 

Le reportage mariage 

Lors d'un mariage, je propose une approche naturelle, afin de capturer au mieux les attitudes spontanées du couple et des invités. J'aborde l'événement avec l'oeil d'un reporter qui souhaiterait transmettre les émotions, figer des instants fugaces, des moments de complicité à travers ces clichés. J'attache un soin particulier à capturer les petits détails de la décoration, les échanges de regards et des anecdotes visuelles. Afin de réserver la date de manière définitive, un acompte vous sera demandé. Réservez le plus tôt possible si vous ne voulez pas être déçus, j'ai des réservations qui se font plus d'un an à l'avance. N'hésitez pas à me contacter pour toute question que vous jugerez utile, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions sur mon travail de photographe.

Forfait mariage à partir de 1050 euros


Une cérémonie, le portrait des mariés, vin d’honneur 


Une clé de l’ensemble des photos  du mariage ainsi que 80 photos traitées par mes soins en haute définition. Sélection de 5 tirages format 15 / 23 cm sur papier mat.
Une galerie internet destinée à la famille et invités pour la présentation de vos photos possibilité de commandes de tirages.
 
en option :

- Séance engagement permettant de faire des cartes "Save the date"
- Les préparatifs, Les cérémonies supplémentaires
- Les cartes de remerciement 
- Clé supplémentaire de l'ensemble du reportage

Un chèque d'acompte de 20 % du montant total sera demandé pour valider la réservation de votre mariage. 

Le studio collabore régulièrement avec des décorateurs, maquilleurs & coiffeurs qui se déplacent sur le lieux de votre mariage.


La séance lifestyle


La séance lifestyle est une séance photo en milieu naturel ou urbain pour privilégier des attitudes spontanées, des instants fugaces, des moments d'intimité … Vous pouvez choisir le lieu qui vous ressemble ou nous pouvons y réfléchir ensemble en fonction d'un thème particulier ou de vos envies. Pour les enfants, la séance peut être mise en scène ou accessoirisée pour ajouter une note de narration. Le traitement numérique comprend la sélection des meilleurs clichés, les réglages de contraste et colorimétrie, et le post-traitement.

 
La séance grossesse

Cette séance photo se déroule généralement vers les 7 mois de grossesse. Les mamans me contactent généralement vers 5/6 mois de grossesse pour avoir un premier contact. Le traitement numérique comprend la sélection des meilleurs clichés, les réglages de contraste et colorimétrie, et le post-traitement.


 

Propulsé par PhotoDeck